Événements

Party de Noël 2023

Le CSSM-M a tenu son traditionnel party de Noël pour ses membres et bénévoles le samedi 16 décembre dernier. Plusieurs ont contribué en apportant un plat à partager. La soirée animée par un dj et Anaelle Padonou, notre animatrice, fut mémorable, incluant des tirages de cadeaux, de la danse et même la visite du Père Noël! De plus, nous avons eu droit à un petit bonjour d’Alvaro Cueto, conseiller municipal de Saint-Hubert. Près de 80 personnes ont pris part à l’événement qui avait lieu au Centre Pierre-et-Bernard-Lucas.

Spectacle de Réal Béland

Le spectacle d’humour de Réal Béland est venu souligner le dixième anniversaire de la Fondation de la schizophrénie Émile-Nelligan. Cet événement a permis d’attirer plus de 200 personnes. Il avait lieu au Collège Champlain à Saint-Lambert. Grâce au travail de nos bénévoles, notamment Michel Paradis, ce spectacle-bénéfice fut une belle réussite.

Spectacle de la chorale « Les Ritournelles »

Le 14 juin 2019 a eu lieu le concert En Fleurs de la chorale « Les Ritournelles ». Ce fut une belle prestation avec un répertoire du printemps. Un gros merci à tous les choristes et à la maître choriste Laura Sotomayor.

Exposition Les Magiciens des couleurs

Chaque printemps, depuis 15 ans, les participants de l’art-thérapie du CSSM-M démontrent leur grand talent grâce à une exposition à la Bibliothèque Georges-Dor, en collaboration avec la Ville de Longueuil. C’est une expérience formidable pour les personnes qui procure de l’estime de soi et de la valorisation, d’autant plus que certains vendent leurs toiles.

Levées de fonds chez Maxi

Durant 4 années consécutives, soit avant Noël, le CSSM-M a organisé des levées de fonds chez Maxi. Des élèves de différents collèges se sont portés volontaires pour l’occasion en devenant emballeurs bénévoles aux caisses. Le tout permettant d’amasser des fonds afin de poursuivre nos activités et payer les frais de location de salles utilisées pour celles-ci.

Lavothons

Par le passé, la Société de schizophrénie organisait des lavothons comme activité de financement afin de payer les frais pour l’activité de théâtre et de chorale, notamment. Cependant, nous avons décidé de cesser cette activité étant donné les minces profits qu’elle générait.

Les cyclothons

À cinq reprises, l’organisme a tenu des cyclothons durant l’été au bord du fleuve St-Laurent. Les départs se faisaient à partir du parc Marie-Victorin à Longueuil, sur la piste cyclable, pour terminer à Côte-Sainte-Catherine. De la musique et de l’animation accompagnaient l’événement.

Retour en haut